Un air bag central par MG

Général Motor (MG) et Takata viennent de fabriquer un air bag central pour éviter les chocs entre occupants lors d’un accident ou collision latérale.

air-bag-central

Les automobiles sont maintenant toutes équipées d’airbags latéraux, frontaux ou encore au genoux.
Pour éviter les déplacements latéraux des corps lors d’un accident, MG et Takata (fabrique d’équipement de sécurité) viennent -après 3 ans de travail- de créer un air-bag qui se déploie entre les deux sièges avant. Ainsi, les mouvements du corps et de la tête sont limités et protègent les passagers de chocs supplémentaires notamment de se percuter. Ce coussin d’air central est un complément à la ceinture de sécurité, il ne faut en aucun cas supprimer le port de la ceinture, le nouveau système de protection ne serait alors d’aucune utilité.

air-bag-central-mgOn peut voir dans la vidéo de crash-test que la mise en place de ce coussin pendant un choc latéral est très bénéfique. Le conducteur ne se retrouve pas coucher sur le passager et inversement. Dès l’an prochain, un SUV, une Acadia et une Chevrolet devrait être équipés. Nous pouvons déjà vous dire qu’une version plus compacte est en train d’être créée pour les véhicules de taille inférieure.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.