Assurance auto pour le travail

Assurer son véhicule personnel, c’est une chose. Bien l’assurer s’en est une autre. Qu’il ne soit pas assuré pour les déplacements professionnels ne signifie pas qu’il ne le soit pas pour aller au travail. Voici les détails de l’assurance auto pour le travail.

assurance-auto-travail

Assurer son auto pour le travail

En souscrivant un contrat d’assurance automobile pour un usage privé n’interdit en rien à l’assuré d’utiliser son véhicule, après avoir averti sa compagnie d’assurance, dans le cadre professionnel. Si ce n’est pas le cas et en cas de sinistre, l’assurance remboursera les dommages causés, mais si tôt qu’elle aura appris que le véhicule n’était pas assuré hors trajets personnels, elle sera en droit de réclamer à son assuré le remboursement total ou partiel des indemnités perçues.

Déplacements privés et professionnels

Pour le cas d’une assurance auto, les déplacements domicile-travail en voiture ne sont pas considérés comme des déplacements professionnels, mais au contraire comme des déplacements privés. En cas d’accident pendant le trajet domicile-travail, le contrat d’assurance auto protège donc l’assuré pour tous dommages corporels et matériels.

Dans un usage professionnel, l’usager doit en faire la déclaration auprès de son assureur qui établira alors une extension de garantie portant la mention «utilisation du véhicule à usage professionnel». Autrement dit, le conducteur sera couvert en cas de sinistre dans ses déplacements domicile-travail et ses déplacements professionnels. Si toutefois cette mention devait réévaluer le montant de vos cotisations d’assurance, vous pouvez négocier cette somme auprès de votre entreprise si vous êtes salarié.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.