Assurance automobile internationale

Quand on part en vacances à l’étranger, et notamment en voiture, il vaut mieux s’assurer d’être toujours assuré ! Voici comment vérifier la garantie de son assurance automobile internationale.

assurance-automobile-internationale

Etre assuré en auto à l’étranger

Vous souhaitez partir à l’étranger en voiture ? Avez-vous pensé à vérifier la validité de votre assurance auto internationale ? Est-ce que les garanties de votre contrat d’assurance vous couvriront une fois sorti du territoire français ?

Déjà, cela dépend de l’endroit où vous allez : en Europe ou hors Europe, soit dans des pays membres de l’Espace économique européen (EEE) ou non. Dans les pays de l’EEE, la garantie responsabilité civile est l’assurance auto obligatoire. Si vous causez un sinistre, vous serez donc couvert par votre assurance.

En cas d’assurance tous risques, les garanties de vol et d’incendie restent au bon vouloir de votre compagnie d’assurance en France…

Dans quels pays suis-je assuré ?

Afin de connaître la liste des pays dans lesquels votre contrat d’assurance automobile sera valide, nous vous invitons à consulter votre attestation d’assurance, appelée également « carte verte « .

Si un pays est rayé, vous comprendrez aisément qu’il n’en fait pas partie. Si vous devez partir dans un pays où votre contrat d’assurance ne s’applique pas, il faut que vous souscriviez une assurance frontière, dans le pays directement ou en France.

Autre chose : si le pays dans lequel vous vous rendez n’apparaît pas du tout sur cette liste, il faudra souscrire une assurance automobile dès que vous entrerez sur le territoire.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.