Bague anti-somnolence en voiture

Tout est fait pour la sécurité routière, et là un gadget qui doit encore faire ses preuves, mais très intéressant vient d’être dévoilé, il s’agit de la bague anti-somnolence en voiture. Un simple anneau qui pourrait vous sauver la vie.

dormir-au-volant

Quand on sait que l’endormissement au volant est la première cause de mortalité sur les autoroutes de France, il est normal que tous les moyens soient mis en œuvre pour l’éviter. C’est sur le Salon MedPi de Monaco dédié aux loisirs numériques que nous avons découvert ce petit objet. Il s’agit d’une bague toute simple avec des capteurs capables de détecter l’activité du cerveau grâce à la réactivité de l’épiderme. En fonction de son activité, les 8 capteurs de la bague détectent l’endormissement et du coup l’objet sonne, vibre et envoie des flashs de lumière.

Cet objet qui pourrait sauver beaucoup de vie n’est pas encore commercialisable, mais on parle déjà d’une valeur située entre 100 et 200 €. On ne le rappelle jamais assez, mais le meilleur moyen de ne pas somnoler en conduisant et de faire une pause toutes les 2 heures et de s’arrêter pour se reposer dès que les premiers signes de fatigue se font ressentir.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.