Budget auto le plus élevé pour la région PACA

Si vous vous demandez où est-ce qu’il faut habiter pour avoir des dépenses liées à l’automobile correctes, n’allez pas dans le sud. C’est en effet en région PACA que le budget auto est le plus élevé.

PACA-budget-auto-eleve

En Provence Alpes Côte d’Azur, ils ont le soleil, les palmiers, la plage et les cigales, mais niveau automobile ils ne sont pas gâtés ! Le premier point noir, c’est la ville de Marseille qui est la ville la plus embouteillée de France et où il ne fait pas bon rentrer chez soi à 17h en passant par le bord de mer. Le second problème c’est l’autoroute qui coûte extrêmement cher (exemple avec un trajet Toulon-Aix-en-Provence: 76 km sur autoroute: 7.80€). Les autres critères pris en compte sont nombreux: coût de l’assurance, budget dédié à l’entretien, prix du carburant et le tout en fonction du kilométrage moyen.

Si vous êtes prêt à déménager pour avoir un budget dédié à l’automobile réduit, nous vous conseillons la Lorraine qui figure en haut du classement !

budget-auto-par-region

Pour tout savoir dans les moindres détails, rendez-vous sur le site de l’ACA qui a publié un dossier ultra-complet sur le budget automobile en France pour 2013.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.