Conduite accompagnée à 15 ans

Toujours dans le but de limiter les accidents de la route, le CNRS (Conseil National de la Sécurité Routière) sont à autoriser l’accès à la conduite accompagnée dès l’âge de 15 ans.

conduite-accompagnee-15-ans

Actuellement, les adolescents peuvent prendre le volant dès 16 ans après une formation et seulement en présence d’un adulte disposant lui-même du permis de conduire, mais ceci sera sans doute revu à la prochaine réforme du permis de conduire. Le fait de permettre aux plus jeunes de conduite une voiture leur permettra de parcourir plus de kilomètres et donc de mieux s’habituer à la route et aux règles de conduite (3000 km pour les débutants de 16 ans, 4000 km pour les jeunes de 15 ans).

Autre raison évoquée par le CNRS: ouvrir cet apprentissage aux plus jeunes évitera qu’ils ne se tournent vers le deux-roues, qui lui est reconnu comme étant accidentogène (40% des 15/17 ans décédés en 2012 étaient en deux-roues de moins de 50cm3). La Suède utilise déjà ce système et les conséquences ne se sont pas fait attendre: 20% d’accidents en moins chez les jeunes conducteurs.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.