Cordon, le nouveau radar

Nous nous sentons déjà tous traqués par les autorités sur les routes mais voici Cordon, le nouveau radar qui va faire son arrivée aux États-Unis dans un premier temps et peut-être en France…

radar-cordon

Souriez vous êtes filmés

Les excès de vitesse rapportent gros à l’État Français avec des radars « basiques » fixes ou mobiles. Nous avons encore la possibilité de contester si plusieurs véhicules sont sur la photo souvenir. Ça risque de devenir plus compliqué maintenant avec Cordon, dernier gadget de la société Simicon. Ce radar culminera les routes à 8 mètres de haut et repérera le moindre excès de vitesse. Capable d’analyser la circulation de 32 véhicules sur quatre voies en même temps ! Les images indiquent plusieurs éléments de jour comme de nuit et par n’importe quel temps: la plaque d’immatriculation, photo en gros plan du conducteur, la vitesse en temps réel et une indication de l’infraction:

  • Vert: si la vitesse est respectée
  • Jaune: si la vitesse est encore dans la marge d’erreur
  • Rouge: si la vitesse limite est dépassée

La vitesse mais pas que…

Ce nouveau détecteur d’excès de vitesse repère également les comportements dangereux et indélicats des automobilistes comme l’usage de la voie de droite, les dépassements par la gauche. C’est pas tout ! Le radar détecte le type de véhicule, s’il s’agit d’une voiture de tourisme, d’un poids lourd ou d’un deux-roues et sera capable de discerner les obligations qui s’imposent en fonction des catégories (vitesse limite, dépassement, phares etc…)

radar-cordon-1

A quand en France ?

C’est aux États-Unis que sera testé ce nouveau joujou des autorités puis à Saint-Pétersbourg avant d’être mis en fabrication. La France va sans doute acheter des centaines de radars Cordon pour nous surveiller et nous verbaliser encore plus !

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.