La Google Car officielle au Nevada

Nous vous en avions parlé et ils l’ont fait ! Voici que la première Google Car officielle roule au Nevada, une Prius vient tout juste d’être immatriculée.

google-car-officielle-nevada

La Google Car n’est autre qu’une voiture automatique permettant à des personnes souffrant de déficit visuel de se déplacer normalement sur les routes empruntées par des milliers de personnes et ce grâce à de multiples radars, caméras et lasers disposés tout autour du véhicule. Les Google Cars seront reconnaissables grâce à leurs plaques d’immatriculation rouges, 8 équiperont l’État du Nevada dont 6 Toyota Prius, une Audi TT et une Lexus RX 450H.

google-car-nevada

Le Nevada Department of Motor Vehicles a autorisé l’usage de ces voitures sans conducteur suite à une présentation du concept faite à Las Vegas et a souhaité marquer le coup avec les immatriculations. Le rouge pour les différencier et le signe de l’infini « ∞ » symbolisant le futur avec ce type de voitures suivi du numéro d’identification de l’auto. Les voitures pourront circuler à une seule condition: qu’il y ai deux personnes minimum à bord. C’est vraiment une innovation que vient de nous sortir le célèbre moteur de recherches mais cela va t-il s’étendre dans toute l’Amérique et sur les autres continents ?

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.