La Google Car, pas pour maintenant !

Alors que les vidéos de la Google Car ont fait le buzz il y a quelques mois, voilà que nous apprenons que la production n’est pas pour maintenant,  précise Eric Schmidt.

La-Google-Car-pas-pour-maintenant

Un projet qui séduit

Rappelez-vous, la Google Car est une voiture automatique capable de gérer un trajet complet sur simples indications de son conducteur, nous avions eu la preuve en vidéo avec une personne aveugle qui souhaitait se rendre au pressing et dans un fast-food ! Tout avait bien fonctionné et le concept a séduit. Au Nevada, les « Self-Car Driving » ont l’autorisation de circuler à condition que deux personnes soient à bord. Tout se passe bien pour le moment. En tout, les Toyota Prius et Audi TT déjà immatriculées au Nevada ont parcouru plus de 220 000 km sans encombres, c’est un signe positif pour l’avenir de l’automobile.

Des détails à revoir

Google est en pleine négociation avec les constructeurs automobiles pour que le concept soit développé mais quelques détails viennent se mettre en travers du chemin. Il s’agit notamment de la vitesse, celle-ci ne peut pas être dépassée par la Google Car, les radars et capteurs enregistrent la vitesse limite et empêche le dépassement, or aux États-Unis personne ne respecte la limitation. Eric Schmidt insiste sur le fait que ce critère peut sauver des vies et est un gage de sécurité à bord. Il reste cependant réaliste sur la fait que le concept n’est pas encore prêt pour la production et que des améliorations seront apportées continuellement.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.