Google lance Android auto

C’est maintenant officiel, Google Android Auto va débarquer dans nos véhicules. C’est en effet lors de la conférence Google I/O que la firme a indiqué décliner son système sur les voitures et ce, grâce à un partenariat ambitieux avec plusieurs constructeurs.

android-auto-google

L’objectif principal de ce concept qui ressemble à Apple Carplay est de permettre au conducteur de relier son smartphone à sa voiture pour ne plus avoir à saisir son cellulaire dans les mains et avoir toutes les données à la portée du regard sur l’écran du tableau de bord. Un usage complet du téléphone ne sera pas disponible, seules les fonctions principales seront actives sur le tableau de bord: le téléphone, le GPS, la lecture de la musique et les applications du constructeur. Pour que le conducteur garde les mains sur le volant et les yeux sur la route, il pourra gérer son téléphone avec la commande vocale Google Now, bien évidemment si besoin est, l’écran est tactile, avec des écritures en gras et de gros boutons pour une meilleure vision des choses.

Une plateforme appelée SDK a été créée pour que les développeurs puissent créer leurs propres applications et ainsi les retrouver dans les futurs modèles équipés de Google Android Auto. À savoir qu’une alliance créée par Google a vu le jour, il s’agit de l’Open Automotive Alliance (OAA) qui regroupe plus de 40 constructeurs partenaires dont Renault pour la France.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.