Hausse des assurances pour les femmes

Mesdames, sachez que vous n’allez plus être épargnées par les assurances ! Il n’y aura plus de discrimination à la souscription d’une assurance auto, hommes et femmes seront sur un même pied d’égalité car une hausse des tarifs est prévue dès le 21 Décembre 2012.

hausse-assurance-auto-femme

Contexte

On avait déjà été averti d’une hausse prochaine du coût des assurances auto, mais depuis quelques mois c’est la question de la parité hommes-femmes qui fait débat. La Cour de Justice Européenne a tranché : les assurances automobiles vont augmenter pour les femmes à partir du 21 Décembre 2012. Selon le Gouvernement, les femmes auraient 3 fois moins de risque d’être tuées dans un accident de la route et deux fois moins de risque d’être blessées contrairement aux hommes qui devaient alors payer plus cher leurs assurances automobiles. Pratique, à la longue, jugée discriminatoire, qui n’a plus lieu d’être.

Payer plus, oui. Mais combien ?

D’après une étude de la Fédération Européenne des Assurances (CEA), toute conductrice âgée de 20 ans se verra, d’ici un an, taxée de 9% sur sa prime auto (11% en Europe). Un homme du même âge obtiendra, en revanche, une réduction de 7% sur sa cotisation assurance (9% en Europe). Les jeunes conductrices, quant à elles, vont être encore plus taxées dès l’obtention de leur permis à la souscription de leur toute première assurance auto.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.