Le kit mains libres interdit en voiture

C’est nouveau, ça vient de sortir et nous vous annonçons qu’un projet prévoit l’interdiction du kit mains libres en voiture. Revenons sur la grande nouvelle du jour.

kit-mains-libres-interdit-voiture

Interdiction progressive

Dans le cadre de la Mission d’Information Parlementaire de la Sécurité Routière, un nouveau projet de loi a vu le jour: le kit mains libres serait interdit en voiture. Voilà qui nous embêterait bien, nous qui sommes maintenant quasiment tous équipés de ce système que ce soit intégré au véhicule ou équipé de l’oreillette qui va bien.

Quelques mois avant l’élection présidentielle, les automobilistes voient tout changer, après le retrait des panneaux d’indication de radars puis la hausse du prix des assurances voilà qu’on nous empêche d’utiliser ce qui a été autorisé. Cela dans quel but ? Faire en sorte que l’attention du conducteur soit à 100 % dévouée à la route et non aux conversations tierces. Pourquoi ne pas interdire les passagers à ce moment là ?

Si quelqu’un est pris en train de téléphoner au volant, il n’aura plus qu’une simple amende; il aura l’amende et trois points en moins.

D’autres modifications prévues

Beaucoup de changements voient le jour comme le contrôle technique pour les deux-roues, le taux d’alcool autorisé réduit à 0.2 g/L pour les jeunes conducteurs . Quelques points allant dans le sens du conducteur vont être revus comme l’indulgence en cas de faibles excès de vitesse et le retrait massif de points…

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.