Les Peugeot 208 équipées de radars mobiles

Nous le savons tous, les autorités circulent maintenant en voitures banalisées pour nous flasher sur le fait, et voilà que des Peugeot 208 équipées de radars mobiles viennent compléter le parc de Méganes déjà bien fourni.

208-radar-embarque

On compte déjà plus de 50 Renault Mégane banalisées de la gendarmerie capable de nous flasher sur autoroutes en cas d’infraction au code de la route, excès de vitesse, non-respect des limites de distance ou encore dépassement des lignes continues. Mai cela uniquement si c’est voitures fantômes sont dans le même sens que nous. Les Peugeot 208 sont quant à elles, capables de flasher les voitures en infraction même si elles vont dans le sens opposé ! D’ici fin 2015, le gouvernement prévoit de mettre en place environ 300 véhicules ainsi équipés à 70 000 € pièces. Il est assez difficile de les repérer, à moins d’être à l’affût de toutes les 208 ! Pour les reconnaître, il y a cependant quelques petits détails qui ne trompent pas:

  • un cercle rouge sous la plaque d’immatriculation (capteur infrarouge)
  • la caméra posée sur le tableau de bord
  • la plaque d’immatriculation qui commence par un C

Alors, pour ne pas être préoccupé par la présence de ces voitures de police banalisées, il suffit de rouler prudemment et de respecter le code de la route ! Ainsi on part l’esprit tranquille.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.