Livret infos santé secours routiers 2011

La version 2011 du livret infos santé secours routiers est enfin disponible ! Ce livret qui contient vos informations personnelles et qui peut vous sauver la vie en cas d’accident.

livret infos santé secours routiers 2011

Plus d’un million d’exemplaires du livret infos santé secours routiers ont déjà été vendus et vous pouvez désormais vous procurer la version 2011, présentée au Salon de la Moto.

LISSR : un passeport pour la vie

Lancé en 2009 et créé par Maxime Lafosse, le livret infos santé secours routiers a été conçu pour un seul but : gagner du temps pour sauver des vies. Il est destiné au médecin urgentiste du SMUR qui intervient sur un accident où il doit s’occuper d’une personne blessée, pour qu’il sache en très peu de temps les détails importants qui la concerne :

  • antécédents médicaux
  • antécédents chirurgicaux
  • traitement médical quotidien

Un médecin rapidement au courant des antécédents médicaux de la personne accidentée permet une prise en charge plus efficace et surtout d’éviter un éventuel souci médicamenteux.

Trois versions du LISSR

Le livret infos santé secours routiers a été décliné en 3 versions : Automobilistes, Livret Individuel et l’Individuel Enfant.

  • Le livret « Automobilistes » permet d’inscrire 6 profils médicaux pour adultes et 4 pour enfants.
  • Le Livret Individuel est prévu pour le profil médical d’une seule personne se déplaçant par exemple en deux roues.
  • L’Individuel Enfant suit l’enfant détenteur du livret dans tous ses déplacement scolaires.

Cela se présente de façon très simple : un livret, un macaron et un porte-clés. Chacun le complète librement mais l’intérêt est d’y faire apparaître un maximum de caractéristiques vitales pour faciliter les démarches aux ambulanciers, pompiers, urgentistes et médecins.

Pour un automobiliste, il suffit de coller le macaron sur son pare-brise pour indiquer que le livret se situe dans la boite à gants du véhicule. Par exemple, lors d’un accident où la personne est susceptible d’être inconsciente et cloisonnée dans son véhicule, le macaron suffit à prévenir une personne du corps médical qu’elle doit trouver le livret pour anticiper les soins à prodiguer sur l’accidentée.

Comment se le procurer ?

Le livret infos santé secours routiers ne coûte pas très cher (4.90 euros pour un livret voiture, macaron fourni). On peut l’acheter en ligne, sur le site à son effigie, soit en points de vente un peu partout en France.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.