Marché automobile français en crise

En l’espace de 15 ans, les ventes de voitures neuves en France n’ont fait que dégringoler. En 2012, le marché automobile n’a même pas atteint la barre des 1,9 million d’immatriculations, soit une baisse enregistrée de 13,9 %. En 2013, le constat est irrémédiable : le marché français est en crise.

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Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), au vu de la baisse considérable des ventes de voiture neuves en France, a déclaré que les résultats des ventes en 2013 ne seraient pas forcément meilleurs. Alors qu’entre 2009 et 2001 le marché auto était aidé par la fameuse prime à la casse qui a été supprimée à la fin de l’année 2010, les ventes en 2012 ont été catastrophiques. Et les constructeurs automobiles français tels que PSA Peugeot-Citroën (-17, 5 %) et Renault (- 22%) peuvent en témoigner. Pour compenser le manque de vente dans le neuf, bon nombre de garagistes ont misé sur un volume plus important dans l’occasion. Cette baisse est à un niveau historiquement bas, cela ne s’était pas produit depuis 1997.

 

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