Maria de Villota en Formule 1

Voir une femme en F1 serait quelque chose d’extraordinaire, et bien un pas en avant a été fait avec les essais de Maria de Villota en Formule 1 au Circuit du Castellet.

maria-de-villota-formule-1

C’est au volant d’une Lotus Renault GP R29 que Maria de Villota a fait ses tests, la dernière femme a avoir fait ce genre d’essais était Katherine Legge en 2005. C’est Bernie Ecclestone qui doit être ravi, depuis le temps qu’il souhaite avoir plus de femmes dans son univers.
La pilote espagnole n’a pas caché sa joie de piloter une monoplace, c’était comme un rêve pour elle de se mettre dans la peau d’un véritable pilote comme l’était son père qui n’est autre que Emilio de Villota.
Durant les tests elle a pu découvrir et se familiariser avec les systèmes embarqués et le pilotage de Formule 1 qui n’est comparable à aucun autre. Au fur et à mesure des tours, ses performances s’amélioraient. Le directeur de Lotus Renault GP a déclaré être fier de cette expérience et fier de la peut-être future pilote qui a suivi les consignes à la lettre sans commettre une seule erreur de la journée.

Du changement à venir…

Both comments and pings are currently closed.

1 avis sur “Maria de Villota en Formule 1”

  1. Grossir dit :

    Un sport malheureusement réservé à une élite financière…

Stage de pilotage est un site independant.