Nouveaux panneaux routiers

Beaucoup de modifications ont été apportées ces derniers temps au code de la route et fin 2011 un arrêté concernant de nouveaux panneaux routiers a été mis à jour.

nouveaux-panneaux-routiers-2012

L’arrêté ministériel concerné est celui du 24 novembre 1967, il a été modifié le 6 décembre 2011 et concerne maintenant quatre nouveaux panneaux routiers. Comme pour la présence d’un éthylotest dans nos voitures, nous approuvons cette décision contrairement aux autres précédemment annoncées comme la possible arrivée d’un nouveau radar ou encore l’augmentation du prix des amendes. Les panneaux de signalisation concernés sont les suivants:

nouveaux-panneaux-routiers

Ce panneau carré à fond bleu reprend le symbole de la voie sans issue pour les automobiles. Au dessus, un cycliste et un piéton prennent place. Cela signifie que la voie concernée dispose d’une issue pour les deux types de personnes. Parfait pour connaître les moindres raccourcis de son quartier !

nouveaux-panneaux-routiers-1

Cet indicateur carré à fond bleu est nouveau, on y retrouve un chariot de course blanc. Il représente tout simplement un centre commercial.

nouveaux-panneaux-routiers-2

Ce panneau triangulaire aux bords rouges représente l’arrière d’une voiture et des traits horizontaux plus ou moins épais. Cela signifie que la zone traversée est un endroit où des nappes de brouillard ou de fumées épaisses sont souvent remarquées. La vigilance est donc de rigueur.

nouveaux-panneaux-routiers-3

Sur ce dernier panneau carré à fond blanc et bords bleus on retrouve la lettre P qui signifie Parking, une caméra vient s’ajouter dans l’angle haut droit. Cela signifie tout bonnement que le parking concerné est placé sous vidéo-surveillance. Si ça peut faire fuir les personnes de mauvaises intentions…

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.