Le Pape roule en voiture électrique

La firme française Renault a offert une voiture électrique au Pape : une Kangoo ZE !

pape-voiture-electrique

Une Papamobile électrique

Alors que l’on sait que le marché automobile de l’électrique est en difficulté, le constructeur français Renault frappe fort en offrant récemment une Kangoo ZE au Pape en guise de Papamobile ! Désormais, le Pape Benoît XVI roulera vert à bord de voiture électrique française. Pour la première fois, une Kangoo électrique arborera le sceau papal. Ce véhicule écolo servira essentiellement à transporter le souverain pontife dans les jardins de Castel Gandolfo grâce à un bloc électrique développant 60 chevaux. Autant dire que le Pape ne risquera aucunement de commettre une infraction au code de la route ! Cette Kangoo ZE dispose d’une batterie lithium-ion d’une autonomie d’environ 170 km. Elle ne remplacera donc pas la Papamobile officielle qui est un modèle Mercedes-Benz aux vitres blindées.

Un modèle unique

C’est le Président de Renault, Carlos Ghosn, qui a remis officiellement les clés de la nouvelle Papamobile au Pape Benoît XVI, surnommé le Pape Vert car très soucieux de l’environnement. Cette Kangoo écolo a été produite en un seul exemplaire avec le carrossier Gruau. Ce projet était en travail dans les ateliers Renault depuis 2 ans. En plus de 4 places assises dont 2 sièges individuels à l’arrière, on y trouve notamment :

  • un toit ouvrant
  • des vitres latérales arrière amovibles,
  • des portes latérales arrière battantes
  • des marchepieds électriques escamotables

Pour contrer l’offre du constructeur français, la firme allemande Mercedes-Benz serait en train de travailler sur un projet de voiture hybride afin de plaire au Pape et à ses vertus écologiques.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.