Prix des amendes 2012

Nous voici en 2012… Mais cette nouvelle année rime avec nouveaux prix des amendes !

prix-amendes-2012

Comme tout un chacun, l’État a lui aussi pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2012. Et ça commence par augmenter considérablement le barème des PV pour tout ce qui concerne le non-respect du code de la route. Dix fois plus même pour certaines infractions ! L’information vient de tomber et va prendre effet rapidement. Qu’est-ce-qui va faire du mal à nos bourses ?

Téléphoner en conduisant

Ce n’est pas nouveau, il est interdit de téléphoner en conduisant ! La sanction pour toute personne prise en flagrant délit de conversation téléphonique au volant se résumait à 35 euros et un retrait de 2 points sur le permis de conduire. Constamment jugée ridicule et non dissuasive, l’amende passe désormais à 135 euros plus 3 points en moins ! Et les kits mains libres interdits pour couronner le tout… De quoi passer l’envie de téléphoner, non ?

Avertisseurs de radars

Interdits sur tout le territoire français, les avertisseurs de radars seront désormais sérieusement sanctionnés. En effet, pour tout système d’avertisseurs de radars trouvé dans un véhicule, le propriétaire recevra 1500 euros d’amende ! Et ce qu’on pensait être une rumeur n’en est pas une : les radars embarqués dans des voitures banalisées font leur apparition dès 2012 !

Plaque non-conforme (2 roues)

Les motards payaient, à l’origine, un PV de 68 euros. Aujourd’hui, l’amende est de 135 euros pour une plaque non-conforme.

Franchir une bande d’arrêt d’urgence

Elle porte bien son nom, elle n’est utilisable qu’en cas d’urgence. Tout conducteur surpris à franchir cette bande sera sanctionné d’une amende d’un montant de 135 euros (contre 35 euros précédemment).

Visionner un DVD

Non seulement la personne qui regardera un film au volant, et d’autant plus en conduisant, sera sévèrement sanctionnée d’une amende de 1500 euros et d’un retrait de 3 points, mais elle se verra également réquisitionner son matériel par les autorités !

Voilà de quoi réjouir les citoyens français… Mais n’est-il pas enfin le bon moment pour prendre la bonne résolution de respecter toutes les règles du code de la route pour ne pas donner inutilement son argent à l’État ? A méditer !

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.