Prix des péages 2012

Amis automobilistes, le mois de Février 2012 signe une augmentation des prix des péages en France !

augmentation-prix-peages-2012

Pour 2012, tout augmente sur les routes de France : le prix des amendes, le prix des assurances, le prix du carburant et enfin, le prix des péages ! Le Ministère des Transports à annoncé que les péages autoroutiers subiraient, en moyenne, une hausse de 2.5% !

La hausse de trop ?

Les automobilistes commençaient déjà en n’en plus pouvoir de toutes ces hausses prévues en 2012, mais là c’est le coup de grâce. Trop, c’est trop ! Avec le prix de l’essence qui ne cesse d’augmenter, il n’en fallait pas plus aux conducteurs pour faire déborder la coupe. Cette hausse du prix des péages vient leur confirmer ce qu’ils pensaient tout bas : qu’ils sont des vaches à lait. Tout le quotidien de l’automobiliste est donc déterminé par les nombreuses augmentations qui martèlent sans arrêt ses trajets routiers. En effet, pour les travailleurs, le prix des trajets hebdomadaires augmentent mais n’influent pas sur leur budget ! C’est bien là le souci. Contribuer au réseau autoroutiers, oui, mais il y a des limites !

Se déplacer : un luxe ?

Avec cette hausse du prix des péages, se déplacer quotidiennement risque de revenir trop cher pour le portefeuille moyen et les automobilistes risquent de préférer les petits axes routiers (routes départementales ou nationales). Les accidents pourraient même être plus nombreux au vu des statistiques (plus fréquents sur routes qu’autoroutes).

Une solution de secours ?

Les travailleurs qui pensaient pouvoir contourner la hausse des prix de la SNCF, pour combler le déficit de certaines lignes, ne pourront donc pas éviter celle des péages. Grosso modo, pour aller travailler, il faudra débourser encore plus d’argent. Adieu les économies sur les trajets, que vous preniez le train ou la voiture ! Une solution ? Peut-être organiser des voyages en covoiturage ou à vélo pour les petits déplacements.

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.