Radars embarqués 2012

La police ne manque pas d’imagination pour nous flasher : les radars embarqués dans les voitures circuleront dès 2012, au grand dam des automobilistes.

audi s4 radar

Objectif officiel

Devant, derrière, sur les côtés… Vous serez flashés dans tous les sens ! Nicolas Sarkozy a fait de la sécurité routière sa priorité avec notamment la présence obligatoire d’éthylotests dans les véhicules. Pour réduire les accidents de la route, les forces de l’ordre vont être encore plus mobilisées cette année.

Informations sur la voiture radar

Le véhicule équipé d’un radar sera banalisé… Sinon, c’est trop facile! Le dispositif a été préalablement testé et approuvé sur une période de 6 mois. Pas moins de 800 PV ont été dressés par mois et appareil. Les radars sont, quant à eux, reliés à la centrale de Rennes pour une contravention instantanée. Il est important de savoir que la marge d’erreur sera de 6% (5% pour les radars classiques), bonne nouvelle ! Sans oublier l’arrivée probable du nouveau radar Cordon capable d’analyser la vitesse de quatre voies en même temps.

Mise en service

Vous devrez vous méfier de toutes les voitures dès cet été. Dans un premier temps, les radars seront installés dans quelques véhicules, mais le dispositif s’étendra au fur et à mesure à tous les véhicules de police et gendarmerie.

Conclusion : Adieu les voitures puissantes, excepté sur circuit ! Défoulez-vous en effectuant un stage de pilotage à bord d’une Ferrari, Lamborghini, Audi, Porsche

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.