Sécurité routière: baisse de la mortalité en août

Les chiffres de la sécurité routière sont tombés et ils sont très bons, on note une baisse significative de la mortalité en août.

baisse-de-la-mortalite-aout-2014

Le chiffre est le suivant : -7.1 % soit 299 personnes décédées des suites d’un accident de la route en août 2014 contre 322 en 2013. La dernière fois que la France a connu de si bonnes statistiques, c’était en 1948 ! Sur l’ensemble de la saison estivale, les analyses montrent une progression énorme : -9.5 % de décès sur nos routes entre juillet et août par rapport à l’année dernière.

Il faut avouer que le gouvernement montre une motivation certaine pour faire diminuer tout ce qui est lié à la sécurité routière. Avec des campagnes publicitaires plus ou moins chocs, les citoyens français sont obligés de lever le pied et/ou de ne plus utiliser le téléphone en conduisant. Dans les spots de pub, les scènes sont tellement détaillées et réalistes que nous, derrière notre téléviseur, nous n’aimerions pas vivre ce que nous voyons. Le renforcement des autorités y est pour beaucoup aussi, entre les radars et les contrôles plus nombreux, nous devons faire attention. Faire attention à notre vie en premier, mais aussi à notre permis !

Malgré les chiffres encourageants de l’été, le bilan des 8 premiers mois de 2014 reste négatif avec 48 décès supplémentaires en 2014, mais la tendance semble s’inverser petit à petit.

Pour en savoir plus: http://www.securite-routiere.gouv.fr/

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.