Stage pilotage Drift

Amateur de sport automobile, si vous êtes passionné par la conduite drift, venez effectuer un stage de pilotage drift et découvrez toutes les sensations de la glisse aux commandes d’une puissante GT.

Présentation de la conduite de drift

Le drift est un sport automobile qui se pratique sur piste asphalte et qui consiste à contrôler la glisse de son véhicule durant la course. Pour pratiquer ce sport on utilise des voitures à propulsion et des coupés sport de moyen gabarit. Le but de la conduite drift est d’envoyer le maximum de puissance sur les roues arrière pour perdre toute traction à la piste et faire glisser la voiture sur le circuit. La conduite drift permet donc d’appréhender la maîtrise de la voiture et des trajectoires sur piste asphalte tout en contrôlant la dérive et la glisse du véhicule.

stage-pilotage-drift

Au cours de votre stage de conduite drift tout en découvrant le plaisir de la glisse vous aller apprendre à maîtriser les principales techniques du pilotage drift : initiez-vous au E-brake et apprenez à maîtriser le frein d’urgence et la pratique du frein à main, découvrez le plaisir du Long slide et goûtez au plaisir des longues glisses sur le circuit ou maîtrisez le transfert de masse et la technique du Feint drift. Une chose est sûre, après votre stage de conduite drift, la glisse sur circuit n’aura plus aucun secret pour vous.

Les circuits drift en France

Si vous souhaitez vous initier au plaisir de la conduite drift, la piste du circuit de Lohéac en Bretagne vous attend. Dans le centre de la France et le département du Rhône, c’est sur le circuit de St Jean de Thurigneux que vous pourrez effectuer un stage complet de pilotage drift sur une BMW propulsion ou une Subaru. Enfin, dans l’Oise, à proximité de Paris venez découvrir les joies de la glisse et du dérapage contrôlé sur le circuit de Mortefontaine, sur une piste entièrement dédiée au pilotage drift.

Stage de pilotage est un site independant.