Stage pilotage Ferrari 430 Scuderia

C’est en 2007 que Ferrari présente la Ferrari 430 Scuderia. Soucieuse d’afficher une nouvelle fois toute son expérience accumulée en formule un, la marque Ferrari développe la Scuderia en étroite collaboration avec le champion du monde Michael Schumacher. L’expérience est plus que réussie, quand on est à bord de la Ferrari 430 Scuderia on a tout simplement l’impression d’être au volant d’une formule un de route.

Présentation de la F430 Scuderia

De nombreux efforts sont effectués par Ferrari aussi bien sur le plan aérodynamique que sur le design intérieur de cette nouvelle voiture de série biplace. Pour assurer une meilleure tenue à grande vitesse, la Ferrari F430 Scuderia dispose d’un meilleur appui sur route. De nombreux aménagements luxueux sont également effectués dans la partie intérieure du véhicule avec un traitement carbone sur le volant ainsi qu’un remplacement du cuir par de l’Alcantara. Au niveau du design, deux bandes noires parcourent toute la Ferrari pour la distinguer de son modèle d’origine, la F430.

ferrari-430-scuderia

Caractéristiques de la 430 Scuderia

La Ferrari F430 Scuderia dispose de performances redoutables. Avec un poids allégé de 100 kg et l’utilisation d’une boîte de vitesse robotisée de type F1, on est tout proche des performances d’une formule 1.

Fiche technique de la Ferrari 430 Scuderia

  • moteur : V8 de 4,3 l
  • puissance : 510 chevaux
  • boîte de vitesses : boîte de vitesse robotisée de type F1 six rapports, équipée d’un dispositif E-diff et F1-Trac
  • vitesse max. : 320 km/h
  • accélérations : de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes
Stage de pilotage est un site independant.