Stage pilotage Ferrari 458 Italia

C’est en 2009, que Ferrari présente au salon de l’automobile de Francfort un nouveau modèle dans la catégorie des sportives de prestige, la Ferrari 458 Italia. Disposant de nombreuses améliorations aérodynamiques, la Ferrari 458 Italia est également une des premières Ferrari à être équipée de nombreuses aides électroniques à la conduite.

Design et présentation de la Ferrari 458 Italia

Conçue dans la toute nouvelle usine de production Ferrari de Maranello qui permet d’augmenter les capacités de production, cette Ferrari possède des lignes simples et épurées pour accroître ses performances et améliorer son aérodynamisme. Comme souvent, cette Ferrari a été dessinée par l’équipe Pininfarina et Michael Schumacher, le célèbre champion du monde de formule 1 a également participé à sa création en travaillant notamment sur l’élaboration du tableau de bord ainsi que sur les réglages des suspensions pour en optimiser les performances.

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Caractéristiques de la 458 Italia

En plus de nombreuses améliorations aérodynamiques pour augmenter sa vitesse, la Ferrari 458 Italia dispose également d’un intérieur très travaillé. Equipée de nombreuses aides électroniques à la conduite, toutes les principales commandes sont placées au volant afin de simplifier son pilotage. Au niveau du moteur, le V8 de 4,5 l proposent une puissance de 570 chevaux qui lui permet d’atteindre une vitesse exceptionnelle de 325 km/h. Équipée d’une boîte de vitesse robotisée de type F1, ce coupé sportif Ferrari dispose également d’une puissance d’accélération phénoménale et la Ferrari 458 Italia passe de zéro à 100 km/h en moins de 3,4 secondes.

Fiche technique de la Ferrari 458 Italia

  • moteur : V8 à injection directe
  • puissance : 570 chevaux
  • boîte de vitesses : boîte robotisée séquentielle type F1 à sept rapports
  • vitesse max. : 325 km/h
  • accélérations : 0 à 100 km en 3,4 secondes
  • système de freinage : freins à disques carbone céramique
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