Stage pilotage Ferrari California GT

La Ferrari California GT est une nouvelle Ferrari présentée au salon mondial de l’automobile en 2008. Cette toute nouvelle sportive de la marque Ferrari se classe dans la catégorie grand tourisme, comme l’indique son appellation GT. Comme la Ferrari 458 Italia, la Ferrari California GT est produite dans la toute nouvelle usine Ferrari de Maranello.

ferrari-california-gt

Présentation de la Ferrari California GT

Cette supercar cabriolet à deux portes de Ferrari dispose de quatre places (c’est ce qu’on appelle une 2+2). Disposant d’une ligne superbe et élégante, la Ferrari California GT n’est pas en reste au niveau des innovations techniques. Le toit de cette supercar décapotable est construit à partir d’un métal pliant : il s’agit d’une grande première. L’aérodynamisme de cette décapotable est également considérablement amélioré grâce à de nombreux essais effectués par Ferrari en soufflerie.

Caractéristique moteur de la Ferrari California GT

La Ferrari California GT est la toute première Ferrari à être équipée de 7 vitesses à double embrayage de transmission. Au niveau du moteur, on assiste également à une innovation majeure avec l’utilisation de la technologie à injection directe essence. Côté performances, le moteur V8 de la California GT propose une puissance de 450 chevaux qui lui permet d’atteindre la vitesse de 310 km/h et de passer de zéro à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Fiche technique de la California GT

  • moteur : V8 de 4,3 l à injection directe essence
  • puissance : 450 chevaux
  • boîte de vitesses : 7 vitesses à double embrayage automatisé
  • vitesse max. : 310 km/h
  • accélérations : 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes
Stage de pilotage est un site independant.