Stage pilotage Ferrari F50

Construite à partir de 1995, la Ferrari F 50 est directement inspirée par les nombreuses innovations techniques qu’a su acquérir Ferrari dans le monde de la compétition et la formule 1. Cette nouvelle Ferrari du constructeur de Maranello développe des performances haut de gamme tout à fait exceptionnelles pour l’époque et la Ferrari F 50 sera produite à 349 exemplaires et connaîtra un franc succès.

ferrari-f50

Présentation de la F 50

Le design et l’aérodynamisme de la F 50

Une nouvelle fois, c’est Pininfarina qui participe au design de cette supercar. Cependant, la ligne et l’élégance de la voiture ont été quelque peu sacrifiées pour favoriser l’aérodynamisme de la F 50 afin d’apporter le maximum de puissance à cette nouvelle Ferrari. Dotée de performances exceptionnelles, la F 50 reste tout de même, malgré ces quelques petits sacrifices, un véritable modèle de collection et de prestige.

Les performances du moteur

Directement inspirée par la F 40 et qu’elle doit remplacer, la Ferrari F 50 est bien supérieur à son aînée dans de multiples domaines. Considérablement allégée grâce à une utilisation massive de la fibre de carbone, la structure monocoque de cette supercar abrite un moteur redoutable. Le puissant moteur V 12 qui remplace l’ancien moteur V8 de la F 40 possède des performances exceptionnelles pour l’époque et permet à la F 50 d’atteindre la vitesse maximale de 320 km/h.

Fiche technique de la F50

  • moteur : V 12, 60 soupapes
  • puissance : 520 chevaux
  • vitesse max. : 320 km/h
  • accélérations : 0 à 100 km/h en 3,9 s
Stage de pilotage est un site independant.