Stage pilotage Ferrari FF

La Ferrari FF est la toute dernière GT construite par le célèbre constructeur italien de Maranello. Disposant de quatre places, elle est équipé de quatre roues motrices, ce qui est une grande première chez la Scuderia Ferrari, cette nouvelle sportive de luxe, la plus puissante de la gamme Ferrari, porte bien son nom de Ferrari Four. Ultra-puissante et polyvalente, la Ferrari FF offre des sensations de vitesse unique que vous aurez la chance de découvrir si vous effectuez un stage de pilotage Ferrari.

Présentation de la Ferrari Four

Une fois encore, la célèbre marque au cheval cabré a fait appel à Pininfarina et son équipe pour dessiner les lignes de cette superbe GT Ferrari. Avec des optiques en pointe et une calandre avant relativement large, la ligne de la Ferrari FF est très agressive et semble fendre l’air comme un avion de chasse. L’intérieur très spacieux de la Ferrari Four conjugue à la fois luxe et sportivité.

ferrari-ff

Caractéristiques de la Ferrari FF

Pour la première fois, Ferrari place un système de transmission de 4×4 dans sa GT et parvient à équiper la Ferrari Four de quatre roues motrices en incorporant une technologie brevetée par la Scuderia, le système 4RM. Au niveau du moteur, les performances sont là aussi exceptionnelles et la Ferrari FF dispose d’un V 12 de 6262 cm³ qui développe une puissance de 660 chevaux à 8000 tr/m. Doté d’un système de répartition des masses qui permet d’obtenir une meilleure maniabilité dans les virages la Ferrari FF dispose également de nombreuses innovations issues de l’expérience accumulée par la Scuderia en formule 1 comme le système d’embrayage double qui se gère sans effort avec son système de commande au volant.

Fiche technique de la Ferrari FF

  • moteur : V 12 de 6262 cm³ à injection directe
  • puissance : 660 chevaux à 8000 tr/m
  • vitesse max. : 335 km/h
  • accélérations : 0 à 100 km en 3,7 s
  • système de freinage : freins à disques carbone céramique
  • consommation : 15,4 l 100 km
  • émission de CO2 : 360 g/km
Stage de pilotage est un site independant.