Stage pilotage Lamborghini Diablo

C’est à la fin des années 80 que la firme italienne de Santa Agatha de Bologne décide de lancer la Lamborghini Diablo. Cette nouvelle Lamborghini est destinée à succéder à la Lamborghini Countach et la Diablo est également lancée pour concurrencer directement la Ferrari F 40 et devenir la supercar la plus performante du marché.

Présentation de la Lamborghini Diablo

Le nom de cette nouvelle Lamborghini est inspiré par le légendaire taureau El Diablo élevé par le duc de Veragua (El Diablo signifiant le diable en espagnol). Présentée au salon de l’automobile de détroit en 1990, la Lamborghini Diablo va rapidement s’imposer comme la référence des supercars. Son moteur V 12 de 5,7 l à quatre soupapes par cylindre et deux arbres à cames en tête lui procure des performances record : la Lamborghini Diablo dispose d’une puissance de 472 chevaux qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 325 km/h ainsi qu’une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 seconde. Il s’agit de la supercar la plus rapide au monde.

lamborghini-diablo-gt

Les principales versions de la Lamborghini Diablo

Produite de 1990 à 2001, la Lamborghini Diablo sera déclinée en différentes versions qui seront vendues à plus de 3000 exemplaires à travers le monde. La Diablo connaîtra également différentes évolutions pour accroître ses performances.

  • La Lamborghini Diablo VT ainsi que la Lamborghini Diablo VT roadster qui dispose d’un système de traction intégrale et un nouveau système de freinage à quatre pistons.
  • La Lamborghini Diablo SV : le terme SV signifiant superveloce, cette nouvelle Lamborghini Diablo voit sa puissance augmentée et son fameux moteur V 12 passe à 520 chevaux.
  • La deuxième génération de Lamborghini Diablo VT et Diablo VT roadster : cette nouvelle version de la Diablo connaît principalement des modifications au niveau de sa ligne et son design, même si ses performances sont tout de même augmentées. Il en sera de même pour la deuxième génération de Diablo SV.
  • La Lamborghini Diablo GT : lancée en 1999, il s’agit de la dernière version produite dans la série des Lamborghini Diablo. Équipée d’un nouveau moteur V 12, cette Diablo atteint une puissance phénoménale de 575 chevaux qui lui permet d’atteindre une vitesse max. de 338 km/h ainsi qu’une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Au début des années 2000, la production des Lamborghini Diablo sera progressivement arrêtée pour être remplacée par une nouvelle supercar de la firme au taureau bondissant : la Lamborghini Murciélago.

Stage de pilotage est un site independant.