Stage pilotage Lamborghini Gallardo

En 2002, Lamborghini dévoile sa nouvelle automobile sportive au salon de Paris, la Lamborghini Gallardo. Pour rendre hommage à Ferruccio Lamborghini, le nom de cette nouvelle supercar est inspiré d’une célèbre race de taureaux de combat, d’où le nom de Gallardo. La Gallardo a connu un immense succès et c’est à ce jour le modèle le plus produit de la marque Lamborghini.

Présentation de la Lamborghini Gallardo

Au niveau du design de la Gallardo, tout à été pensé pour répondre à de nombreuses exigences : sa ligne est fine et cette nouvelle Lamborghini est allégée avec une utilisation de l’aluminium sur différents éléments de la carrosserie. Le moteur V10 de la Lamborghini Gallardo développe une puissance de 500 chevaux. Deux versions améliorées de la Lamborghini Gallardo verront le jour avec la Superleggera et la Lamborghini Gallardo Superleggera LP 560 en 2008. La Gallardo, comme tous les modèles Lamborghini, sera également éditée en différentes séries limitées comme la Gallardo SE, la Gallardo Nera ou la Gallardo Balboni.

lamborghini-gallardo

La Gallardo Superleggera et LP 560

Caractéristiques de la Lamborghini Gallardo Superleggera

Cette version améliorée de la Lamborghini Gallardo est considérablement allégée afin d’augmenter le rapport poids puissance de cette Lamborghini, d’ où son nom Superleggera qui signifie super légère en italien. La puissance du moteur V 10 de la Gallardo passe également à 530 chevaux. Toutes ces améliorations permettent à la Superleggera d’atteindre le zéro à 100 km en 3,8 secondes : nouvelle version de la Gallardo, la Superleggera, est un monstre de sportivité que vous aurez peut-être la chance d’apprendre à piloter sur circuit si vous effectuez un stage de conduite sportive.

La Gallardo Superlegerra LP 560

Présentée au salon de l’automobile de Genève en 2008, la Lamborghini Gallardo Superleggera LP 560 est directement inspiré de la Lamborghini Murciélago LP 640 et la Lamborghini Reventon avec son look inspiré par la ligne d’un avion de chasse. La LP 560 dispose d’une puissance accrue et son moteur V 10 tout en aluminium est poussé à 560 chevaux. En 2010, une nouvelle version de la Lamborghini Gallardo Superleggera encore plus performante est produite : la Lamborghini Gallardo Superleggera LP 570-4.

Caractéristiques de la Gallardo Superleggera LP 560

  • moteur : V 10 en aluminium
  • puissance : 560 chevaux
  • transmission : boîte de vitesses six rapports manuelle ou séquentielle robotisée
  • accélérations : 0 à 100 km en 3,7 secondes
  • vitesse max. : 325 km/h
Stage de pilotage est un site independant.