Stage pilotage Lamborghini Murcielago

Sortie en 2002, la Lamborghini Murciélago est destinée à succéder à la Lamborghini Diablo. Lors de son lancement, la Murcielago est disponible uniquement en carrosserie coupé deux places et c’est en 2004 qu’apparaît une version roadster de la Murciélago. Puis une seconde génération de Lamborghini Murcielago verra le jour à partir de 2006 avec notamment la Murciélago LP 640, la Lamborghini Murciélago LP 650 roadster et enfin la Murciélago LP 670-4 SV.

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Présentation de la Lamborghini Murciélago

Au niveau du moteur, la Lamborghini Murciélago reprend le V 12 de la Diablo, mais sa cylindrée est augmentée à 6,2 l pour atteindre la puissance de 580 chevaux. Les nouvelles versions présentées au salon de Genève de l’automobile en 2006 prennent l’appellation LP qui désigne la position longitudinale arrière du moteur. C’est le cas de la Lamborghini Murciélago LP 640 où le terme 640 désigne la puissance en chevaux. Le moteur de cette Murcielago est une nouvelle fois augmenté et le fameux V 12 passe à 6,5 l. Des modifications sont effectuées sur l’échappement, les arbres à cames et les cylindres qui passent à 6485 cm³. Un travail est également réalisé sur l’aérodynamisme de la Murcielago LP 640 avec un l’adjonction d’un nouveau pare choc à l’avant et de nouvelles entrées d’air. Toutes ces modifications permettent à la Murciélago LP 640 d’atteindre une vitesse maximale de 340 km/h et une puissance d’accélération accrue : la LP 640 passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Fiche technique de la Murcielago LP 640

  • moteur : V 12 de 6,5 l
  • transmission : boîte de vitesses manuelle à six rapports ou boîtes robotisées E-Gear de six vitesses en option
  • vitesse max. : 340 km/h
  • accélérations : 0 à 100 km/h en 3,4 secondes
  • consommation : 21,3 l 100 km

la Murcielago LP 670-4 SV

Comme son nom l’indique, la puissance du moteur V 12 de la Murcielago est encore augmentée et passe à 670 chevaux, tandis que le terme SV signifie Superveloce. Avec une utilisation massive de fibre de carbone, cette nouvelle Murcielago est allégée afin d’augmenter son rapport poids puissance, et le design de la Murcielago LP 670-4 SV devient plus agressif. Le système de freinage est également modifié avec l’adoption de disques carbone céramique et la boîte de vitesse robotisée E-Gear à six rapports est également disponible de série. La LP 670-4 SV est un monstre de sportivité qui atteint le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

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