Stage pilotage lamborghini Reventon

C’est au salon de Francfort de 2007 que le célèbre constructeur italien Lamborghini dévoile la Lamborghini Reventon, la plus puissante et la plus onéreuse voiture jamais construite par la firme au taureau bondissant. Limité à 20 exemplaires, la Lamborghini Reventon est une véritable voiture de collection et son tarif de 1 196 000 € confère cette puissante sportive au domaine du rêve.

lamborghini-reventon

Design et performance moteur de la Reventon

Le look inédit de la Reventon est directement issu des avions de chasse et la ligne de cette superbe supercar est inspirée par le F-22 Raptor. Même si le design de la Lamborghini Reventon original et provocant lui confère un caractère unique, les performances du moteur sont quant à elles directement tirées de la Murcielago LP 640 comme la boîte de vitesses robotisée E-gear, son châssis tubulaire en acier ainsi que ses suspensions et son train roulant. Le moteur 12 cylindres de la Lamborghini Reventon dispose tout de même d’une puissance accrue et passe à 650 chevaux et le système de freinage celle-ci est également améliorée avec l’adoption de disques de frein en carbone céramique plus performant et plus endurant que le système de freinage classique en acier.

Les performances de la Lamborghini Reventon

Cette voiture de rêve est dotée de performances redoutables. La Lamborghini Reventon passe de zéro à 100 km/h en 3,4 secondes tout en atteignant une vitesse de pointe exceptionnelle de 340 km/h. La Lamborghini Reventon conçue à l’origine en version coupée subie une évolution en 2010 et se décline alors en version roadster. Les performances de la Reventon sont également améliorées et le moteur atteint ainsi une puissance de 670 chevaux.

Fiche technique de la Reventon

  • moteur : V 12 à 8000 tr/m
  • système de freinage : freins à disques carbone céramique
  • transmission : boîte robotisée six vitesses E-gear
  • accélérations : 0 à 100 km/h en 3,4 secondes
  • vitesse max. : 340 km/h
Stage de pilotage est un site independant.