Stage pilotage Lotus

C’est en 1952 que la société Lotus Engineering a été fondée par Anthony Colin Bruce Chapman. Dès le départ, le groupe Lotus s’engage dans la compétition sur circuit avec ses tous premiers modèles comme la Lotus Mk1, la Mk2 ou la Mk3. C’est d’ailleurs avec le succès de la Lotus 6 (ou Lotus Mk6) que le groupe Lotus Cars est fondé en 1955.

Présentation du groupe Lotus

Spécialisé dans les voitures de sport et la compétition, Lotus s’est également engagé en Formule 1 à partir de 1957 avec la fondation du Team Lotus qui a fait parti d’une des principales écuries des années 60 et 70 en F1.

En 1982, en proie à de graves difficultés financières le groupe Lotus est racheté par General Motors avant d’être une nouvelle fois racheté par le constructeur malaisien Proton, en 1996. Tous les versions produites par le groupe Lotus Cars restent cependant fidèles à la philosophie de son fondateur : « ce qui est léger est bien » (Light is Right).

lotus-elan

Les principaux modèles Lotus

Parmi les principaux modèles des origines du groupe Lotus on peut distinguer la Lotus Seven de 1957 et surtout la Lotus Elan des années 1960 qui connait un énorme succès avec une production de plus de 10 000 exemplaires. Seule la Lotus Elise des années 1990 fera mieux.

lotus-elise

Dans les modèles plus récents on distingue la Lotus Exige S1 produite entre 2000 et 2002, directement inspirée de la Lotus Elise S1 ainsi que la Lotus Exige S2 produite à partir de 2004, qui s’inspire quant à elle de la Lotus Elise S2.

Si vous effectuez un stage de pilotage Lotus vous pourrez découvrir les performances redoutables de la Lotus Exige tout en découvrant le plaisir absolu de la conduite sportive sur circuit.

Stage de pilotage est un site independant.