Stage pilotage Neige

Vous souhaitez améliorer votre conduite hivernale, alors rien de tel qu’un stage de pilotage sur neige pour parfaire votre maîtrise et conduire en toute sécurité sur les nombreuses pistes enneigées ou les routes sinueuses de montagne.

Présentation du stage de conduite sur neige

Du stage d’initiation au pilotage sur la neige au stage de perfectionnement, il existe de nombreux stages de conduite sur neige adaptés à votre niveau. Au cours de votre cours de pilotage sur piste enneigée, vous pourrez aborder tous les grands principes de la conduite sur piste glissante et glacée. Apprenez à contrôler les pertes d’adhérence, la mise en dérapage, le freinage, la négociation des courbes et les techniques d’accélération sur piste enneigée. Toutes les techniques du pilotage sur la neige, la glace, le sol gelé seront abordées pour parfaire votre maîtrise de la conduite sur la neige.

stage-pilotage-neige

Où effectuer un stage de conduite sur piste enneigée ?

Dans les Hautes-Alpes, vous pourrez apprendre tous les secrets de la conduite sur la neige sur le circuit de Serre-Chevalier. En Savoie, c’est le circuit glace de Tignes qui vous attend pour vous initier au pilotage sur piste glacée ou enneigée. Enfin en Haute-Savoie, vous pourrez prendre les commandes d’une Subaru sur le circuit de Flaine afin d’aborder toutes les techniques de pilotage sur la neige.

Stage de pilotage est un site independant.