Stage pilotage Nissan

C’est en 1932 qu’est fondé le groupe Nissan, le constructeur automobile japonais. A l’origine le groupe Nissan a été créé sous le nom de Datsun qui reprenait les initiales de ces trois fondateurs, Den, Aoyama et Takeuchi (DAT) avec la terminaison Sun, qui signifie soleil en anglais, le symbole du Japon.

Histoire du groupe Nissan

Même si les origines de la société Nissan Motors Company remontent à 1911, ce n’est qu’en 1934 que le groupe est définitivement rebaptisé Nissan. A la fin des années 70, Nissan décide d’abandonner définitivement le terme Datsun dans le nom de ces voitures. C’est d’ailleurs dans les années 70 que Nissan connaît sa plus forte expansion et devient le deuxième constructeur automobile japonais. Enfin à partir de 1989 Nissan décide d’augmenter sa présence sur le marché américain en lançant une nouvelle marque : Infiniti.

Mais durant les années 90, le groupe Nissan connaît de nombreuses difficultés et seule une alliance avec le constructeur Renault en 1999 et la fondation du groupe Renault-Nissan permet de sauver Nissan de la faillite.

nissan-370Z

Les principales Nissan actuelles

Le groupe Nissan dispose d’une large gamme de véhicules qui couvrent tous les domaines :

  • les véhicules utilitaires avec le Nissan Kubistar, le Nissan Interstar, le Nissan Atleon, le Nissan Navara Pick-up, le Nissan Primastar
  • la catégorie des 4X4 et des Crossover avec le Nissan Qashqai, le Nissan X-trial, le Nissan Juke, le Nissan Murano
  • les citadines et les Berlines avec la Nissan Micra, le Nissan Leaf ou la Nissan Maxima
  • les coupés cabriolet et les sportives GT avec la Nissan 370-Z et la Nissan GT-R

nissan-gtr

Si vous effectuez un stage de pilotage Nissan, vous aurez d’ailleurs la chance de découvrir les performances redoutables de la puissante Nissan GTR.

Stage de pilotage est un site independant.