Stage pilotage Pluie

Si vous souhaitez parfaire votre technique de pilotage, rien de tel qu’un stage de pilotage pluie pour apprendre à anticiper les risques et maîtriser sa conduite sur une piste à faible adhérence. Le stage de conduite sous la pluie vous apprendra à anticiper les dangers rencontrés quand on conduit sous la pluie et à maîtriser tous les dangers que l’on peut rencontrer sur une chaussée ou une route mouillée.

stage-pilotage-pluie

Au cours de votre stage de pilotage pluie, vous allez apprendre à gérer la perte d’adhérence, le phénomène de transfert de charge et de la force centrifuge avec le sous virage et le survirage, que l’on peut rencontrer sur une piste à faible adhérence. Vous apprendrez également à anticiper les risques et à savoir reconnaître les pièges que l’on peut rencontrer sur une route mouillée.

Il existe de nombreux circuits en France pour effectuer un stage sur piste mouillée ou même vous initier à la conduite drift et parfaire sa maîtrise de la glisse afin de mieux contrôler son véhicule sous la pluie.

Stage de pilotage est un site independant.