Stage pilotage Porsche 997

La Porsche 997 est apparue à partir de 2004. Cette sixième génération de Porsche 911 est également connue sous l’appellation Porsche 911 type 997.

Présentation de la Porsche 997

Avec les versions 997, Porsche équipe à nouveau ses voitures de phares circulaires qui ont fait le succès de la Porsche 911. Pour parvenir à un compromis entre élégance et performance, le bouclier avant de la Porsche 997 est redessiné et les coins inférieurs du capot avant sont arrondis. Cette étude approfondie de l’aérodynamisme permet d’augmenter l’apport en air de la Porsche 997.

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Les performances moteur de la Porsche 997

Afin d’obtenir un maximum de puissance, le célèbre moteur flat six de la Porsche 911 est une nouvelle fois améliorée et passe à 325 chevaux pour les versions 3,6 L et 355 chevaux pour les versions 3,8 L.

Equipement et caractéristiques de la Porsche 997

La Porsche 997 est équipée d’une direction à assistance variable ainsi que d’une suspension intelligente qui s’adapte automatiquement sur chaque roue en fonction des conditions d’utilisation. Toutes ces innovations permettent d’assurer une meilleure maîtrise directionnelle à la voiture. Au niveau de la transmission, la Porsche 997 est équipée d’une boîte automatique Tiptronic à cinq rapports ou d’une boîte de vitesse mécanique à six rapports. Enfin pour conférer une plus grande rigidité aux freins, ceux-ci sont équipés d’étriers en aluminium.

Les nombreuses versions de la Porsche 997

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Déclinée dans de nombreuses versions, la Porsche 997 va assurer un immense succès à la firme allemande de Stuttgart : en 2007 plus de 100 000 exemplaires de la Porsche 911 type 997 ont été vendu à travers le monde. Parmi les principaux modèles de la 997 on distingue :

  • la Porsche 997 Carrera déclinée également dans une version cabriolet, une version plus sportive ainsi qu’une version à quatre roues motrices : Porsche 997 Carrera, Carrera S, Carrera cabriolet, Carrera 4, Carrera 4S, Carrera cabriolet 4S
  • La Porsche 997 Targa 4 et la Porsche 997 Targa 4S
  • la Porsche 997 GT3 et la 997 GT3 RS
  • enfin les versions turbo avec la Porsche 997 turbo et la 997 GT2

En 2009, Porsche décide d’améliorer toutes ces versions de la Porsche 997 en augmentant leur cylindrée ainsi qu’en adoptant une injection directe sur certaines versions afin d’améliorer la puissance du moteur.

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