Stage pilotage Porsche GT3

C’est à partir de 2006 que la série des Porsche 997 se voit équipée d’une version plus sportive avec la Porsche 997 GT3. Conçue pour une utilisation en compétition, la 997 GT3 doit ses performances améliorées tout comme la 997 GT3 RS qui suivra.

Présentation de la Porsche GT3

Caractéristique moteur de la Porsche GT3

Construite à l’origine pour une utilisation sur circuit la Porsche 997 GT3 est tout de même homologuée pour être utilisée sur route. Afin d’améliorer ses performances, le moteur atmosphérique de la Porsche 997 passe à une puissance de 415 chevaux et une cylindrée de 3,6 l dans la version GT3. Porsche parvient également à diminuer le pouvoir de la Porsche 997 grâce à l’utilisation de composants spécifiques et la Porsche GT3 peut atteindre une vitesse maximale de 310 km/h et passe de zéro à 100 km à en 4,3 secondes.

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Fiche technique de la GT3

A partir de 2009, la Porsche 997 GT3 est équipée d’une nouvelle boîte de vitesse pour améliorer les performances de la GT3 : la boîte automatique Tiptronic est remplacée par une boîte robotisée à double embrayage de sept rapports qui possèdent trois modes de fonctionnement : un mode urbain (le mode normal), un mode sport et un mode sport plus.

  • moteur : moteur atmosphérique de 3797 cm³
  • puissance : 435 CV
  • accélérations : zéro à 100 km/h en 4,1 s
  • vitesse max. : 310 km/h

La GT3 RS

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Conçue pour une utilisation sur circuit, la Porsche GT3 RS dispose de nombreuses améliorations, même si elle conserve les caractéristiques de la Porsche 997 GT3. Pour alléger son poids, les sièges avant sont remplacés par des sièges baquets en fibre de carbone, tout comme l’aileron arrière. Équipée de freins en céramique, la GT3 RS est également dotée de nombreux appendices aérodynamiques ainsi que d’un châssis équipé de suspensions réglées pour une utilisation sur circuit. Toutes ces évolutions permettent à la Porsche GT3 RS de passer de zéro à 100 km/h en 4,2 secondes.

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