Stage pilotage Subaru

C’est en 1956 que Fuji Heavy Industries fonde le groupe automobile japonais Subaru. Le nom Subaru est directement inspiré des Pléiades, un amas d’étoiles de la constellation du taureau.

L’histoire du groupe Subaru

En 1958, Subaru lance ses premières voitures, avec la Subaru 360 un petit coupé qui dispose d’un moteur bicylindre de 356 cm³ qui lui permet d’atteindre une vitesse de 83 km/h. Puis en 1962, Subaru sort la Subaru 1000 et démarre sa tradition du moteur boxeur. La Subaru 1000 est d’ailleurs la première traction japonaise fabriquée en grande série.

subaru-360

A partir de 1968 Subaru décide d’exporter ses modèles aux Etats-Unis et de s’implanter sur le marché américain. Enfin en 1972, Subaru lance la production de modèle à quatre roues motrices. Parmi le plus grand succès de la marque Subaru on peut citer la célèbre Subaru Impreza produite à partir de 1992.

Subaru et la compétition

Même si le groupe Subaru a tenté une brève incursion dans le monde de la Formule 1 en 1990, c’est dans le monde du rallye que Subaru a su s’imposer en compétition. A partir de 1990, Subaru décide de s’engager dans la compétition rallye avec la Subaru Legacy.

subaru-legacy

Enfin en 1993 avec la Subaru Impreza le succès de Subaru dans le championnat du monde WRC commence. Subaru remportera trois fois le titre de championnat du monde constructeur ainsi que le titre de championnat du monde pilote avec Colin McRae, Richard Burns et Petter Solberg.

Si vous effectuez un stage de pilotage Subaru, vous pourrez prendre les commandes de la Subaru Impreza pour découvrir tout le plaisir de la conduite sportive rallye.

Stage de pilotage est un site independant.