Stage pilotage Terre et Rallye

Passionné de rallyes et supporter assidu du championnat WRC, rien de tel qu’un stage pilotage terre pour vivre toutes les sensations de la conduite rallye. Goûtez au plaisir du pilotage rallye et venez tester votre conduite sportive sur un circuit terre et découvrez toutes les sensations fortes que vivent les plus grands pilotes WRC.

Le programme du stage rallye

Accompagné par des professionnels de la glisse et de la conduite sur terre, vous allez apprendre tous les rudiments de la conduite rallye : trajectoires, courbes, freinages et accélérations sur circuit terre, maîtrise des dérapages, le monde du rallye n’aura plus aucun secret pour vous. Apprenez à dompter la puissante Subaru Impreza, cette reine des rallyes, trois fois couronnée dans le championnat du monde WRC et entrez dans la peau d’un Sébastien Loeb ou d’un Tommy Makinen le temps de votre stage de pilotage rallye.

stage-pilotage-terre

Les Circuits terre en France

Partout en France, il existe de nombreux circuits terre où vous pouvez effectuer un stage de pilotage rallye :

  • dans le sud de la France et le département du Gard, vous avez le circuit de Bellegarde ou le circuit du Pôle Mécanique d’Alès, le circuit terre à proximité d’Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône ou le circuit terre de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques.
  • Dans le centre de la France et la région Auvergne, vous avez le circuit terre d’Issoire à proximité de Clermont-Ferrand ou le circuit de Saint-Etienne dans la Loire qui vous offrira une complète immersion dans le monde Subaru.
  • Plus au nord, vous pourrez effectuer votre stage rallye sur le circuit de Lohéac, à proximité de Rennes, dans la Bretagne et le département d’Ille-et-Vilaine ou encore sur le circuit de Courcelles les Lens, dans le Pas-de-Calais et la région Nord.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même effectuer un stage week-end rallye pour perfectionner votre technique et approfondir vos connaissances de la conduite sur terre.

Stage de pilotage est un site independant.