Téléphoner au volant mauvais pour la santé

En plus d’être totalement interdit par la loi car très dangereux, le fait de téléphoner au volant serait très mauvais pour la santé, favorisant ainsi le cancer du cerveau.

telephoner-en-conduisant-mauvais-pour-la-sante

Attention aux ondes !

Selon une étude réalisée par l’Agence européenne de l’environnement (EEA), utiliser son téléphone portable en conduisant serait très dangereux pour la santé. D’une part c’est absolument interdit de téléphoner au volant, et d’autres part, cette simple action aurait à long terme de graves conséquences sur la santé. En effet, téléphoner en voiture favoriserait l’évolution d’un cancer du cerveau à cause des ondes très nocives reçues au moment de chaque changement d’antenne relais.

Lien difficile entre mobile et cancer

Pour établir de lien entre le cancer du cerveau et les ondes du téléphone mobile, de nombreux travaux de recherche ont été effectués. Cependant, c’est la première fois qu’une étude dénonces les méfaits des ondes émises par les changements d’antennes relais. L’EEA appelle les automobilistes qui appellent en conduisant de rester très attentifs aux potentiels dangers que représentent les ondes et de respecter quelques précautions pour éviter au maximum le risque de développement d’une tumeur au cerveau :

  • changer d’oreille toutes les 2 minutes
  • utiliser une oreillette/un kit main libre

Beaucoup de bruit… pour rien ?

L’origine de tout ça ? Un ancien responsable financier italien est atteint d’un neurinome du ganglion de Gasser, une tumeur bénigne qui atteint le nerf trigéminal. Il s’est avéré qu’il était scotché à son téléphone toute la journée et que l’usage intensif du cellulaire serait la cause de son mal, selon la Cour de cassation italienne. Pas plus tard qu’en juin 2011, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), filiale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a déterminé que les ondes émises par le téléphone mobile peuvent être cancérigènes pour l’homme.

Si la Commission Européenne tente de mettre un bémol à cette étude, il reste préférable de limiter les conversations téléphoniques, et particulièrement en voiture. Et puis, comme on l’a dit plus haut, c’est INTERDIT. Raison de plus pour stopper !

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.