Toyota Touch-Life

Toyota vient de sortir un système permettant de relier directement son smartphone à la voiture grâce au système Touch Life.

touch-life-toyota

L’association téléphone – voiture

Nouveau gadget ou véritable besoin de la part des automobilistes ? On se pose la question. Alors que le kit mains libres va être interdit d’ici peu de temps, Toyota déploie un nouveau système reliant directement le mobile à la voiture. Le résultat de la connectivité est visible sur un écran 7 pouces intégré au tableau de bord qui permet de voir directement un carte GPS, sa bibliothèque de musique ou même faire défiler des photos. L’accès aux réseaux sociaux est également prévu. Mais le fait d’intégrer des technologies de ce genre dans les autos n’est-il pas une nouvelle source de distraction et de déconcentration pour le conducteur ? Parait-il qu’un système bloque automatiquement les applications non nécessaires à la conduite dès que la voiture roule. C’est sur conduire en étant sur Facebook n’est pas d’une grande utilité et est par contre, très dangereux !

Les modèles reconnus

Symbian de Nokia sera le système le mieux reconnu par les véhicules Toyota car natif mais il est tout à fait possible de connecter directement son iPhone en téléchargeant simplement l’application « Application Launcher » sur l’App Store. Maintenant que le tactile est en quasiment en place, le pôle R&D de la marque japonaise étudie déjà la reconnaissance vocale pour son Touch Life.

toyota-touch-life

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.