La voiture automatique de Google

C’est une révolution dans la monde automobile ! Voici la voiture automatique de Google, plus besoin de tenir le volant, ni de toucher les pédales et encore moins de passer les vitesses ! Pour prouver cela, le moteur de recherche n°1 a décidé de mettre une personne aveugle en place conducteur. En route !

voiture-automatique-google

Un aveugle au volant

La firme de Mountain View travaille sur ce projet de voiture au pilotage automatique depuis plus de deux ans et nous a présenté son concept en vidéo. Steve Mahan, un américain ayant perdu 95% de sa vision a été choisi pour tester ce programme en conditions réelles avec des employés Google à ses côtés. Un trajet technique était pré-programmé mais l’envie soudaine de tacos de Steve a modifié le trajet prévu et c’est au drive d’un fast-food que se retrouve la voiture autonome! L’auto se rend ensuite au pressing et ramène le conducteur chez lui sans qu’il n’ait touché une seule fois le volant du véhicule.

Une conduite totalement automatique

Pour se faire, la Google Car est équipée de multiples radars, de caméras et d’un laser rotatif actif 100% du temps, il permet ainsi de calculer les trajectoires, les vitesses et enregistre les données. Bref, dans pas longtemps il sera possible de rentrer l’adresse d’un garagiste, de laisser sa voiture aller là-bas toute seule et de la récupérer devant son garage une fois la révision faite !

voiture-automatique-de-google

Le géant affirme que ce système peut s’installer sur toutes les voitures mais encore faut-il que la sécurité soit de mise et que l’ensemble réponde aux homologations…

Both comments and pings are currently closed.

Commentaires fermes.

Stage de pilotage est un site independant.